Une centaine de doudous offerts à des bébés nés sous X

Thèmes : RSE

article

Les petits singes seront notamment distribués aux enfants nés dans le secret à la maternité du CHU. © Crédit photo : Fabien Cottereau / « Sud Ouest »

La blanchisserie Georges va distribuer aujourd'hui 105 peluches au service néonatologie du CHU.

"L'esprit Georges, c'est travailler ensemble et trouver ce petit quelque chose de différent chez chacun d'entre nous"

Karine Da Silva spécialisée dans l'entretien et la décontamination des vêtements industriels installée depuis 2017 à Bassens, site également du siège social du groupe, qui compte sept unités au total dans toute la France et emploie 80 salariés. Cet esprit qui la guide lui a donné l'envie de "fédérer les équipes autour d'un challenge".

"Nous lançons un défi à chaque saison, ce qui fait quatre box par an envoyées dans nos unités de production. Dans l'une de ces boîtes, j'avais demandé aux salariés de confectionner une peluche à base de tissus recyclés, le doudou de Georges", relate la dirigeante. Les six créations originales - la septième unité, Nancy, n'étant pas encore ouverte - ont ensuite été soumises au vote des abonnés de la page Facebook de la blanchisserie ainsi qu'à celui de personnel du service néonatalogie du CHU de Bordeaux.

Et c'est le petit singe de l'équipe de Chasse-sur-Rhône, à moins d'une heure de Lyon, qui a remporté le plus de suffrages. "Nous avons ensuite confié sa réalisation à l'association Fingermuppets, un atelier de couture associatif situé à Pompignac qui permet à des personnes éloignées de l'emploi de bénéficier d'une formation", poursuit Karine Da Silva.

Donner du sens
"Afin de ne pas s'arrêter là", les 105 doudous confectionnés vont être offerts, ce mercredi, aux enfants nés dans le secret au à ceux nés après un déni de grossesse et dont les parents n'ont pas eu le temps de préparer les affaires : "Tous les membres de Georges ont contribué à cette belle histoire, porteuse de partage et de sens", se félicité Karine Da Silva

"Derrière moi, j'ai la chance d'avoir une équipe qui a à cœur de mettre à l'honneur ceux qui exercent leurs métiers en toutes discrétion", conclut l'entrepreneuse. En effet, Georges s'occupe de l'entretien des tenues de 40 000 salariés dans toute la France et, plus spécifiquement en Gironde, de celles de la SNCF, des pompiers, d'Eiffage Sud-Ouest ou encore des Docks des pétroles d'Ambès.

Référence : Sud Ouest

PARTAGER CET ARTICLE

Contact presse

Barbara PAOLI
Responsable communication
+33 (0)6 31 04 08 19
barbara@mygeorges.fr

Contact presse

Barbara PAOLI
Responsable communication
+33 (0)6 31 04 08 19
barbara@mygeorges.fr